DA sous IE

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

DA sous IE

Message par edd »

Bon, j'ai retouché un peu pour que ce soit lisible sous IE; c'est hideux (mais je ne compte pas faire une version spécifique IE du site) mais c'est plus lisible qu'avant (et un peu moins moche car pour cause de non transparence dans PNG sous IE, j'ai mis le fond de la couleur qui remplace la transparence sous IE... bref). En fait, le image utilisée pour le fond et les cadres ne sont pas les mêmes s'il s'agit d'IE ou de "autre".

Bref, c'est toujours pas prévu pour IE; mais ça rebutera ptet un peu moins le visiteur qui se pointe avec IE. (après il comprend que c'est mal et il change ;p)

Il y a toujours le menu de gauche qui part en couille, etc.

Maintenant, y'a une zolie image qui défile sous IE... lol

Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je viens de tester IE 7, il supporte la transparence des PNG mais fait toujours un ptit peu n'importe quoi avec les tableaux (des cellules étirée alors que la taille est fixée, des fonds de cellule qui ne s'affichent pas -pas géré, il semble ou écrasé par le fond général ce qu hierachiquement nest pas logique-, décallage de pixels en bas des pages...). Alors c'est ptet mon HTML qui est merdique mais faire une version propre sous FF et sous IE demanderai de se replancher sérieusement sur le site donc... je vais resté sur un site optimisé FF. Faudrait que je rééssaye sous Opera pour voir si au moins sous Opera, c'est OK.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon, j'ai refait des retouches* pour IE7 et je vais m'arréter là... il reste les sous-tableaux (style MacOSX) qui s'affichent soit avec une double bordure en haut, soit avec le fond en moins... bref.

*
le menu de gauche s'affiche correctement (il n'est plus étiré même si sa position semble variable (!?!))
le bas du site est correct dans la plupart des cas (je sais d'où viennent les autres cas mais puisque le reste n'est pas parfait...)
aucun changement (normallement) sous firefox

Image

Bref, toujours le merdier IE et dire qu'il faut un Windows vérifié pour télécharger IE7...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je trouve que c'est déjà pas mal comme ça, de toute façon il faut être un peu fou pour ne pas utiliser firefox. :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

IE c'est quoi ?

Haaa oui je me souviens ! C'est le truc dont je me suis servi pour télécharger FireFox !! :mrgreen:

Et pi dans la foulée je l'ai viré de mon PC (IE pas FireFox)... :evil:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Djizeuss a écrit :IE c'est quoi ?

Haaa oui je me souviens ! C'est le truc dont je me suis servi pour télécharger FireFox !! :mrgreen: .
LOL !!
Djizeuss a écrit : Et pi dans la foulée je l'ai viré de mon PC (IE pas FireFox)... :evil:

.
Euh, apparement Windows ne vire pas complètement IE du PC, il cache juste les fichiers comme des fichiers systèmes et te vire les raccourcis...
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Vi mais il existe des programmes qui te font le ménage en grand et pour de vrai.

Parcequ'en effet on s'en débarasse pas comme ça de ce truc !! :evil:

.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Disons que IE a toujours été de la merde (Microsoft réinventant à sa sauce ce que devait être le html...), dès IE2, IE était loin derrière Netscape... Et puis il a été inclu d'office dans Windows... ce qui a coulé la concurrence (les navigateurs étaient payant à l'époque donc pourquoi payer alors qu'on avait deja un navigateur avec Windows). N'empêche IE7 est encore bien en retard, je suis assez étonné; alors certes ils ont mis "la navigation par onglets" ;p -ça c'est pour le user-mais les fonds de cellules ne sont toujours pas gérées -ça c'est pour le mec qui essaie de faire un site-...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

IE7 c'est le moteur d'IE6 avec une interface changée :lol:
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Message par SunMingZhao »

SiZiOUS a écrit :IE7 c'est le moteur d'IE6 avec une interface changée :lol:
et en moins belle et plus merdique ! Mozilla lui ne cherche pas à tout compliquer et est customisable :twisted:
Avatar du membre
rigidSnake
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2007 15:36

Message par rigidSnake »

Perso edd (n'engages que moi), je penses que ton site est une mine d'or sur la Dreamcast, de plus il est à jour contrairement à beaucoup de sites "moribons"... alors, la comptatibilité avec IE n'est qu'un détail et n'empêche pas l'internaute de trouver les infos dont il a besoin...

MERCI & LONGUE VIE A DREAM AGAIN !!! :D
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »



Fallait bien que je teste :lol:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre