Bilan de DreamAgain...

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Bilan de DreamAgain...

Message par SiZiOUS »

Salut,

Juste histoire de dire, de faire le bilan sur DA. Bah faut dire, qu'il s'est bien rempli le "petit site sans prétentions" ;)

Juste un message pour féliciter tout le monde car on s'est vraiment fait une petite communauté bien sympatique ^^

Voilà.

C'était mon thread inutile du jour :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Je venais de faire le même constat : le menu de gauche ne cesse de croître !
C'est vraiment chouette de voir qu'il y a pleins de contributions.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour l'histoire...

DreamAgain a débuté en avril 2005 (donc très récent). A la base, le site était monté autour d'une iso du mois avec un petit test l'accompagnant, ce qui s'est avéré être une assez mauvaise idée (et impossible à gérer en hebergement gratuit sans parler des problème de légalité...). Cette chose a donc été rapidmentt abandonnée...

Venom a appporté le prmeier tuto original; DarkTrooper (qu'on ne voit plus) m'a apporté les siens (qu'il trouvait mal mis à dispo sur Meta), hiero a attaqué les scans, la suite vous la connaissez (Djizeuss, Hachiman, la sommité DC SiZiOUS ;p... désolé pour ceux que j'oublie...)

Grace à vous tous, le site s'est rempli petit à petit et tient aujourd'hui la route (j'espère). Alors, bravo à tous.
Ce qui aurait pu disparaitre aussi vite qu'il était apparu, est bien en forme en tant que petit site vivace et c'est grâce à vous tous. J'ai donc la responsabilité de maintenir le truc (et d'amélioré... ah! il y en a des choses à améliorer...), et je vous le dois.

Le concept d'"équipe" a un sens large pour moi. En effet, ce ne sera plus (j'espère) le site de edd auquel on apporte sa contribution mais votre site à tous.
Bon le site n'a que 15000 visites, après tout on s'en fout, ce qui compte c'est que chacun soit satisfait de ce que l'on fait du site. Je ne sais pas trop quel est le visiteur type de DA, j'espère juste que ce visiteur qui débarque prend plaisir à naviguer dans les sections.
Il semble que les "gros sites" de la scene DC francophone s'interresse à DA (au vue des mails que j'ai reçu) et ça ça fait plaisir (genre Man-Jimaru de dream-storming); alors faut croire que DA a sa ptite place dans la scene DC francophone (bon, c'est sûr le site pourrait etre en anglais... par exmple, je passerai sur DC-iberia s'il était en anglais mais là ça n'est pas possible pour moi).

Bref, je vais arréter mon blah-blah.

On change rien, on ne se monte pas la tête, on continue sans s'occuper d'ailleurs. Chacun donne son avis et ça roule.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est vrai que c'est marrant je suis arrivé très peu de temps après la création du site pour donner mon tuto à edd car je l'ai trouvé très sympa. (alors que j'allais normalement le donner à Metagames)
Au début on aurait pu s'envoyer des PM tellement il y avait du monde ici que ça serait revenu au même. :lol:
Ensuite, le site s'est étoffé, étoffé, étoffé, pour arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui: Un site pas fini.
Mais c'est quoi cette idée de faire un bilan 7 mois après la création!?!
Allez au boulot et que ça saute!!! :lol:

Plus sérieusement, après mon tuto j'avais envie de faire d'autres trucs pour ce site mais par manque de temps j'ai rien fait. :oops:
Je suis déjà occupé par un autre forum avec des comics depuis 1 an et ils ne m'ont pas laissé beaucoup de répit les bougres! :lol: (mince, j'avais dit plus sérieusement...)
Comme ça va se calmer en ce moment sur ce forum je vais pouvoir faire quelques scans de manuels ici non présents. (Grandia 2, Evolution,...)
J'essayerai aussi de refaire une bannière (sans les croix, je sais que ça amuse edd :P ) ainsi que des tests.

A voir tout ça normalement d'ici quelques semaines... :roll:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Wow, im the king of zeeee world ^^

J'ai une zolie bann bleue maintenant :D En plus j'adore le bleu, merci edd ^^

Sinon bah moi aussi j'ai rien fait de spécial pour DA ça fait un petit moment mais on verra bien ce que je peux faire :)

Voilà :)
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

salut ,

j'vx pas foutre ma merde , mais pourquoi vs en avez contre meta ? :(
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Je viens de tout relire et j'ai rien vu contre metagames.
A part que j'ai dit que j'ai préféré donner mon tuto à edd et que Darktrooper avait dit que ses tutos etaient mal mis en valeur. (ce qui est vrai vu que ses tutos étaient un peu perdu dans le forum de meta)
Si tu peux préciser sekk car je vois pas vraiment de quoi tu parles. :?:
Moi en tout cas j'ai rien contre meta car c'est eux qui m'ont expliqué la méthode echelon pour l'autoboot.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Contre Meta ? Hum j'ai pas tout suivi là... j'ai rien vu contre Meta moi non plus. D'autant que je suis newsposter à mes heures (c'est à dire plus du tout maintenant pour le moment).
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

oui bon , j'ai un peu exagéré :)

mais pourquoi :tuto mal mis en valeur !?
comprend pas la .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben par exemple ce tuto:

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoport

Essaye d'aller voir sur meta et tu verras que tu vas avoir du mal à le trouver. (d'ailleurs je le trouve pas :oops: )

J'ai pas trouvé les autres de Darktrooper non plus sur meta alors qu'à l'origine c'est là qu'il les avait posté.
Je ne crois pas que Darktrooper en veuille à meta mais je crois qu'il veut que le temps qu'il passe à faire des tutos serve à quelque chose. :wink:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

oui ,il y a quelque tps un modo c'est fait tirer son mot de passe et un enfoiré a effacer tous les tutos de ttes les sections , voila l'histoire .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah ok, c'est peut-être ça que Darktrooper voulait dire: Qu'après qu'ils aient été effacés personne ne les a remis sur meta. Pourtant il me semblait que edd les avait eu directement sur meta avec l'accord de Darktrooper et qu'ils y étaient toujours mais bon là je sais plus, il vaut mieux leur demander. :wink:
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

il y a que deux tuto de dark ( Réglage du potentiomètre et Image CD 800 Mo sur CD-R 700 Mo (80 min) ) .
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Oui Dark avait fait cette remarque au début de l'été constatant que ses tutos (et tous les tutos DCen général) étaient toujours à la trappe alors que ceux des autres sections avaient déjà été restaurés.

Et pi c'était aussi le début des vacances et la section DC était prise d'assaut par une bande gentils K3vIns qui floodaient plus vite que leur ombre ... ça lui a foutu un petit coup de blues ... d'où sa remarque !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
nerovingien
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 83
Enregistré le : 21 mars 2006 21:16

Message par nerovingien »

meta c est pas mal parce que c est multiconsole , parce y a pas mal de monde mais design à revoir totalement ( contrairement à ici :wink: ), esprit qui y regne est vraiment pas top.

Dream again , je trouve ce nom super bien trouvé !!!
malheureusement je trouve que c est assez calme .. ( je viens seulement d arriver et je ne peux , il est vrai apprecier la progression en terme de nb de visites ).

toujours est il que ce site , je trouve vraiment bien , les gens qui le frequentent ont l air bien sympa .
en gros j aimerai bien que ce site soit reconnu à sa juste valeur .
mais , faudrait trouver qqchose pour amaner quelques gens en plus ..
Répondre