Partenariat Dream-Storming & plus à propos de DA

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Partenariat Dream-Storming & plus à propos de DA

Message par edd »

Comme vus l'avez surement constaté, DA est partenaire de DS. En effet, Man Jimaru m'a contacté et voici ses propos:
"Je tenais déjà à te féliciter pour ton site que je trouve excellent, je suis moi aussi webmaster d'un site dreamcast Dream-Storming.com, tu ne figures pas encore dans mes partenaires et j'aurais aimé que tu y figures, j'y fais prochainement le ménage et j'ai une place qui se libère si toutefois ça t'intéresse :)"

J'avoue que j'ai été assez flatté et je pense que c'est plutot une tres bonne idée. DA est tout petit par rapport à DS que je trouve excellent (checkez les Drem-Storming magazines -la grande classe- ainsi que le récent tuto pour changer les pieces de son stick arcade DC par de vrais composants de bornes...). Enfin bon, soyons réaliste, il y a bcp de temps investi dans DS...

En outre, Man Jimaru m'a filé pas mal de booklet US en pdf. Je me suis souvenu que j'en avais moi même un collec.
Bon, c'est clair que c'est moins bien que les booklets qu'on a sur DA, d'autant plus que la plupart des pdf n'ont pas la cover et que la qualité de scn est moyenne. Je pense que je les mettrais quand même en créant un sous-section de la page LIVRETS genre "Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans ces scans de haute qualité, nos archives de livrets US en pdf peuvent surement vous dépanner en attendant nos futures mises à jour" avec un sous-page donc. Je ne souhaite pas mélanger ces pdf incomplets et pas tres beaux avec le travail admirable qui a été effectué.

Sinon, DarkTrooper a écrit ceci sur Meta: " l'intérêt de DA c qu'il a commencé ya qques mois avec l'idée de reprendre TOUT sur la DC." et ça m'a fait un peu flipper. Evidemment, arriver à cela serait très bien mais pour l'instant ça va être dur. En fait, il faudrait repenser tout le coding du site pour permettre des ajouts coopératifs. Ainsi, chacun pourrait lui-même ajouter ses trucs sans devoir me l'envoyer avec une interface simple (au possible). J'ai connu qques sites comme cela (notament quand je participais à webemu, CGP ou emustation) et ça fonctionne tres bien. Il y a juste 2 problèmes. Le prmeier c'est le site en lui-même, les rayures m'obligent tres souvent à faire des ptites retouches (décallage d'un pixel) après ajout, et donc pour un ajout automatique ça va être complexe (quoiqu'il faudrait calculer les multiples qui passent pour la hauteur du site et ainsi réajuster au multiple supérieur... bref, bon c'est faisable en fait). Le deuxième point, c'est que ce système, il faut le coder; bon avec un peu de temps et un bouquin de php c'est clairement faisable; mais le temps... Alors, je pense que pour l'instant on va continuer à notre petit rythme (une MAJ minimum par semaine) avec les moyens du bord. Je ne sais pas, DarkTrooper, si un jour on aura TOUT, disons qu'on a un peu plus chaque jour et que le contenu, je l'espere, se demarque une peu.

Apres, ce que je pourrais faire, c'est vous filez une page vierge (vous voyez les encart blanc style mac pour les tutos, les tests, les articles...) mais ça vous imposerez d'utilisez un wysiwyg html (genre dreamweaver ce serait mieux); cela dit si ça interresse qqun c'est faisable et la mise en page serait exactement telle que vous la voyiez (puisque deja faite par vous). C'est assez retro comme manière de travailler :)
Ca ne me dérange pas de faire la mise en page, je le fait quand j'ai le temps et c'est vrai que, du coup, on a une MAJ par semaine (c'est à dire le w-e).

Vos idée sont les biens venues. Si y'a un codeur php aguerri qui veut se dévouer, ce serait un plaisir :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre