[howto] Abonnement Flux RSS

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

[howto] Abonnement Flux RSS

Message par edd »

Avec la nouvelle version du site, vous pouvez vous abonner aux flux RSS des news.

A quoi ça sert? A être averti en temps réel des nouvelles news du site.

Pour ce faire, vous avez juste à vous abonner au lien du flux RSS (en haut à gauche du site) via votre client RSS.
Donc: pour ce faire, vous cliquer sur le lien RSS et choississez votre agrégateurs. S'il n'est pas dans la liste (mon cas), vous copier le lien View Feed XML" que vous collez dans votre agrégateur.

Perso, j'utilise Thunderbird, ce qui n'est pas forcément le meilleur client RSS mais pour moi c'est pratique (mes flux en même temps que mes mails).
RSS_DA.jpg
RSS_DA.jpg (239.17 Kio) Vu 6161 fois
Cela peut être aussi via web2.0: iGoogle, MyYahoo, etc.

Faites votre choix (vous pouvez partager votre expérience ou poser des questions sur telle ou telle façon de s'abonner ci-dessous).

Note: comme vous pourrez le voir, les images ne s'affichent pas. Nous savons pourquoi et nous essayons de trouver une manière propre pour qu'elles s'affichant. Voila.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: [howto] Abonnement Flux RSS

Message par Dreamkey »

Niveau client RSS en web 2.0, je peux vous conseiller Netvibes (par contre je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser les flux RSS :oops: ).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [howto] Abonnement Flux RSS

Message par Goshu »

On peut trouver des listes d'agrégateur sur Wikipedia et Comment ça marche.

Perso, je préfère avoir un agrégateur en ligne. Du fait que je bouge pas mal, ça me permet de ne pas être dépendant du soft installé sur ma machine. Donc pour ma part, c'est Google Reader.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [howto] Abonnement Flux RSS

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre