Quel est vraiment l'orientation du site?

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Quel est vraiment l'orientation du site?

Message par Venom »

Voilà, comme l'indique le titre de ce topic: Quel est l'orientation du site?
Je pose cette question pour pouvoir aider à son développement en faisant quelques suggestions au cas où.
Est ce que ça doit être un site sur des tests de jeux, de l'aide matériel, ..?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

A l'origine, je partais juste sur une idée de partage, tant il est difficile des fois d'avoir les incontournables en compatible pal, selfboot et 60hz... et puis, il semble que ça s'enrichisse, tant mieux!
Toute idée est bonne et pourra avoir sa place sur DA je pense, que cela concerne la réparation matériel ou les tests de jeux. Je peux rajouter des sections dans le menu :)
Tout collaborateur est le bienvenu :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je pensais à faire une liste de tous les jeux Dreamcast sortis car c'est parfois difficile de les connaîtres tous ainsi que peut-être de covers ou des manuels. Mais j'ai toujours d'autres idées, je verrai au fur et à mesure. :wink:
Avatar du membre
zinzin
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 51
Enregistré le : 28 avr. 2005 09:47

Message par zinzin »

Perso j'ai acheté pas mal de jeux sur dream et donc qu'il y ait des isos ou non à télécharger m'importe peu
( meme si l'idée du " jeu du moi " est plutot bien pensée ( comme la redécouverte de double dragon ) et que beaucoup de monde recherche des isos )
Par contre , le fait que la dream soit paré d'emulateur est assez classe.
Il serait donc pas mal d'orienter le site vers des tutorial d'émulateur

Cependant il y a un hic
Et oui pas mal de site sur la Dream existe déjà
La vrai Question est Qu'est ce que Dreamagain peut apporter de plus ?
Bah j'ai pas de réponse mais ce qui est sur c'est que le site a l'air d'avoir été conçut par des passionnés
Donc qelque soit l'orientation prise je pense que cela sera la bonne
Bon courage
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pourquoi pas :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben pour l'instant y a quand même une exclu à savoir le tuto pour mettre plusieurs jeux sur 1 CD et je pense qu'on peut encore en trouver d'autres en cherchant bien. :wink:

EDIT: Tiens en passant j'ai trouvé ces 3 liens vers les listes de tous les jeux (je pense) sortis sur Dreamcast.
Si Edd veut les mettre quelques part sur le site. J'ai trouvé les liens sur metagames donc ça serait sympa de les citer. :wink:

http://www.retroland.net/the_dreamcast_checklist.jpg
http://www.retroland.net/the_dreamcast_ ... -page1.jpg
http://www.retroland.net/the_dreamcast_ ... -page2.jpg
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ok, je vois ça pour la MAJ de ce w-e.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu veux participer plus activement au site (en gros être co-auteur du site), c'est ok pour moi :)
Je suis justement entrain de repenser le concept de jeu du mois, ça semble faire grincer des dents et je comprend assez bien. Et en lisant ce qui a été posté (jusqu'à présent) sur metagames, il semble que les outils genre flashreset ou les tutos interressent plus qu'une iso à télécharger. Alors, ce qui est "le jeu du mois" pourraient etre des tests sans lien...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Non, je te remercie pour l'offre mais être co-auteur ne m'intéresse pas.
Je préfère continuer comme ça, je trouve que ça fonctionne très bien. :wink:
Je suis déjà très occupé sur d'autres forums et IRL donc je préfère te laisser te débrouiller seul, tu t'en sors très bien. :)
Par contre si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux demander. :wink:
Pour ce qui est du jeu du mois ça dépend de ce que tu veux faire de ton site, ça va t'amener des personnes mais peut-être aussi des ennuis.
Personnellement je ne suis pas trop intéressé par la section jeu du mois étant donné que j'ai déjà énormément de jeux.
A la limite, s'il y a quelqu'un qui demande un jeux on peut le rediriger là où il faut. (emule, torrent,...)
On pourrait peut être continuer dans la lancée du site avec des tutoriaux mais aussi des programmes difficiles à trouver.
L'idée des tests est aussi une bonne idée, ça donnerait un point de vue subjectif et discutable pas comme sur d'autres sites. (qui a dit jeuxvideos.com?)
Donc à voir....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oki.
Je pense que je vais amener les choses dans ce sens pour les isos. Je me laisse la fin de semaine pour réfléchir.
Les tests subjectifs, c'est comme cela que je l'entendais :) (ça me rapelle un vieille rubrqiue hebdo que je tenais sur web-emulation.com nommée Arcadeus Nostalgia :)).
Le site ira à son (mon) rythme et on verra bien.

Je vais me consacrer aux outils et tutoriaux bien détaillés et illustrés :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Message par cartman77 »

Salut a tous,

Et bien perso le jeux du mois je trouve sa pas terrible terrible dans le sens ou cela peu t'apporter trop d'ennuis, je pense qu'un system de trade par exemple ou de proposition de liens (torrent,....) avec une section special sur le forum serait plus approprier.

Sinon venom tes liens pour une liste complete DC est interressante mais il manque quand même qq jeux (a pas vue kof 2000, kof 2001, 4X4 EVO.....) donc faudra faire un rapprochement entre cette liste et les jeux que nous possedont tous.

Je trouve qu'il serait simpa aussi de faire des scan des mag officiel et non officiel tel que dream-zone et les proposer au publique, des sections covers, sauvegarde vmu, jeux vmu, cheat codes....

Sinon perso je peu aider pour les tests si cela t'interresse ;)

Bonne continuation et merci pour ce nouveaux site DC :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui, c'est vrai que les scans des mags officiels ça serait intéressant mais je n'en possède aucun :oops: .
Pour les listes de jeux je ne sais pas, j'ai pas regardé en détails mais je me doutais bien qu'il devait en manquer.
Tu n'as pas dû le voir mais il y a déjà une section cheat-code sur le site.
Sinon tu peux passer en post de présentation pour qu'on te connaisse un peu mieux. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je n'ai pas de mag non plus mais c'est vrai que des mags complets scannés (et pas seuleument les couv), ce serait interressant.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
cartman77
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 40
Enregistré le : 28 avr. 2005 23:52
Localisation : Seine et Marne , France

Message par cartman77 »

lut,

Ouaip ok je vais faire un petit tours sur la page presentation sinon je pensait qu'il serait sympa par exemple qu'en plus des scan ce serait de proposer un backup des GD de demos fournit avec le Mag officiel Dreamon car les demos c'est pas illegal et sa pourrait donner une iddée des jeux sortit sur cette console.

enfin bon c'est une iddée
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6935
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bonne idée, je dois en avoir une une iso de cd de demos offert avec un mag.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre