Les covers DVD

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Les covers DVD

Message par Frédo »

J'ai un problème avec les covers pour boites DVD, quand j'essaye de les imprimer, j'ai un redimensionnement automatique pour que ça tienne sur une feuille, et le résultat est trop petit pour la boîte DVD.

la question est donc, comment on est sensé faire pour imprimer ces covers pour qu'elles soient pile à la taille de la boîte ?

merci de votre aide
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je ne sais pas si ça t'aidera mais: viewtopic.php?p=19936
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

merci, je me suis pris un petit logiciel pour faire les pochettes, donc ça marche impec maintenant (après je découpe comme un pied mais ça c'est mon problème xD)

j'ai lu que Goshu avait temporairement arrêté de faire des covers, c'est un peu dommage forcément, elles sont bien stylées mais ya pas de quoi remplacer toutes les boîtes, et j'ai pas trop envie de changer de "collection" de covers. Donc si ce message peut lui redonner envie d'en faire, ça serait bien, sinon, il pourrait donner ses trucs pour qu'on en réalise nous-mêmes pour continuer son œuvre.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

il a donné ça y a meme eu d'autres qui en ont fait avec le goshu touch!
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah c'est surtout que j'ai pas trop le temps et ce n'est pas du tout une priorité!! Pour les conseils, j'aimerais faire un truc propre, genre un pdf avec une série de conseil en rapport avec mon template et ma méthode de travail. Mais pareil, pas le temps!

Mais je le répète à chaque fois que je fais une pause, tant qu'il y aura des covers à faire, j'en ferais (excepté peut-être les obscures jeux japonais de love adventure ou de mah-jong... :p ).

Donc comme d'hab, dès que j'aurais du temps et que la motivation reviendra, je passerais en mode berserk et j'en ferais à la pelle. Puis arrivera surement une nouvelle période où j'aurais pas le temps, où la motiv' diminuera et ainsi de suite... :D

Et si t'as quelques connaissances de Photoshop et quelques notions de mise en page, le template se trouve ici : http://www.nekoblog.org/images/dreamcas ... t-v2.1.rar
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

j'ai photoshop mais je m'en suis jamais servi, j'vais essayer d'apprendre, j'suis assez motivé

par contre, où est-ce qu'on peux trouver les autres "Goshu's touch" ? histoire que j'en fasse pas qui existent déjà.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Unchpkeb en avait posté quelques une ici.
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

Merci ^^

ayant constaté l'absence d'une cover pour Virtual On Oratorio Tangram, je me suis permis d'en faire une vite-fait.

http://fredo.sausage.free.fr/Autres/cover-DVD-voot.png

j'ai essayé photoshop et j'y suis pas arrivé du tout, donc je me suis rabattu sur MS Paint que je maîtrise bien mieuxmais qui permet pas de faire des trucs faramineux.

c'est une cover que j'ai faite pour moi parce que c'est un de mes jeux préférés mais si d'autres veulent la prendre c'est cadeau pour Dreamagain, voire-même l'améliorer, j'ai quelques très bons artworks de VOOT sous la main pour celui qui voudrait la retaper.

ha et j'ai laissé les credits à ceux qui ont fait la cover que j'ai utilisé comme base, vu que c'est eux qui ont fait tout le boulot et que de toute façon Paint m'aurait pas permit de remplacer les noms proprement.
Modifié en dernier par Frédo le 25 juin 2008 21:22, modifié 1 fois.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pas mal, surtout avec Paint. :)

C'est parce que ça ne risque pas d'être pratique à corriger mais tu as presque une faute à chaque ligne. :?
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

effectivement, j'ai mal écrit "ennemis" et "dessinés", merci de me le faire remarquer ^^

ça se corrige très facilement, dans 2 minutes c'est bon 8D

EDIT: bim, c'est bon
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Il y a également 2 t à splitté. :wink:
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

ben quoi ? ils y sont les 2 T 8D

tu fait bien de me le signaler, moi je l'ai carrément pas vu comme une faute ce truc, saloperie de francisation hasardeuse.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'ai été surpris de voir que le correcteur de firefox connaissait le mot "splitter" d'ailleurs. 8O
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

ouais mais pas celui de Word, c'est pour ça.

Sinon, faut pas sous-estimer Paint, on peut faire plein de choses superbes avec, moi mon truc c'est surtout le pixel-art, ceci pouvant en témoigner (fait entièrement moi-même, pixel après pixel)

Image
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6382
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

La classe. :)

J'aime bien aussi le pixel art (je crois que edd également), j'en faisais un peu dans le temps mais je n'étais pas aussi doué que toi. :D

Paint j'ai effacé une personne d'une photo avec, peu de gens m'ont cru lorsque je leur ai montré l'image. :lol:
Répondre