carte memoire nexus 4 mb

Des questions? C'est ici.

Modérateur : Team Modération

coldstorage
nouveau venu
nouveau venu

carte memoire nexus 4 mb

Message par coldstorage » 13 Fév 2021 07:16

bonjour,
alors voila j'ai une petite question sur l utilisation de la carte nexus.
j'ai acheter une carte nexus livrée avec son câble ,maintenant je voulais savoir si a votre avis c'est possible de transféré des sauvegardes telecharger sur internet a la carte ?

voila les sauvegardes-------> https://dreamcastlive.net/phantasy-star-online-v-2-dlc/

se que j'ai fait, j'ai brancher la carte dans le port manette dreamcast ensuite relier au pc via usb j'ai démarrer la console mais rien n apparait ....
je ne trouve aucun tuto sur internet pas très connus cette carte mémoire apparemment ...
ou alors j'ai mal chercher....
d’ailleurs elle n'apparait même pas dans le menu de la console ,vraiment étrange se système.
voila, si quelqu’un a une idée je suis preneur.
merci les amis a bientôt @++

bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Re: carte memoire nexus 4 mb

Message par bouz » 13 Fév 2021 19:19

Hello, et si tu ne connectes pas le câble USB, elle n'apparait pas non plus sur la Dreamcast?
Il n'y a pas un logiciel spécifique à installer pour y accéder (probablement que si)?

MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu

Message par MrBlueSky » 15 Fév 2021 11:26

Si la carte mémoire est connue. Par contre j'ai un gros doute sur la connection "USB". De mémoire les Nexus c'était uniquement par port série. J'ai trouvé cette FAQ qui pourra peut-être t'aider: https://gamefaqs.gamespot.com/dreamcast ... /faqs/8302

bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz » 15 Fév 2021 20:13

J'avais une Nexus sur port parallèle, je ne l'ai jamais branchée. Je ne sais même pas ce que j'ai fait du câble!
Par contre, VMU Explorer et un coder's cable ont fait le boulot!

MrBlueSky
nouveau venu
nouveau venu

Message par MrBlueSky » 16 Fév 2021 10:24

Autre technique expérimentée avec succès lors du premier confinement:
- avoir une connection internet depuis sa Dreamcast (avec un Dreampi)
- se rendre avec sa Dreamcast sur le site dreamcastlive.net pour les dlc (ou sur une page personnelle*)
- télécharger directement sur sa vmu

*je m'étais amusé à faire sauter la protection anti copie des sauvegardes PSO grâce à VMU Explorer. J'ai aussi effacé la mémoire flash de la Dreamcast et ensuite il m'a suffit d'une simple page .html qui indique qu'il y a des fichier .vms et .vmi et hop, j'ai transféré ma sauvegarde d'émulateur sur Dreamcast.

Répondre